Matelas ressorts

Matelas ressorts

3 types de ressorts sont disponible sur le marché.

  • ressorts enchasés
  • ressorts attachés
  • fils continu

La fermeté d’un matelas

La fermeté d'un matelas ressorts dépend du diamètre du fil d'acier. Donc, plus le diamètre est large et plus le matelas est ferme. La qualité dépend du nombre de ressorts et du diamètre du fil d'acier.

Le nombre de ressorts, plus leur nombre est élevé, mieux le poids du corps est réparti et ainsi vous bénéficiez d'un plus grand confort. Il faut prendre en considération que le nombre de ressorts varie en fonction du type de ressorts.

 

 

ressorts enchâssés

 

 

ressorts attachés

 

 

  

fils continu

Ressorts Ensachés

Ressorts Ensachés
Les ressorts sont enveloppés individuellement dans du tissu. Un matelas de dimensions standard, de 400 à 1200 ressorts ensachés. Plus le nombre de ressorts est important, plus le soutien sera ferme.
Cette technologie permet d'avoir une meilleure indépendance de couchage, vous sentez moins bouger la personne qui dort avec vous.

 

 

Ressorts Attachés

Ressorts Attachés
Les ressorts de ce type de matelas sont en forme de spirales. Les ressorts sont reliés entre eux par des fils d'acier. Les ressorts sont en moyenne au nombre de 300.

 

 

Ressorts en fils continu

Constituée d'un seul fil d'acier tricoté en spirales. Il permet d'avoir un soutien plus homogène qu'avec des ressorts attachés on peut trouver des matelas de 600 à 2000 ressorts en fils continu.